Bonjour,
Comme vous le savez probablement, le 2 mars 2015 est la date limite pour cotiser à un REER pour l’année d’imposition 2014. Dans cette infolettre, je vous propose donc quelques stratégies et conseils à ce sujet.
Cotiser à son REER sans s’en rendre compte
Quel est le meilleur moment pour cotiser à un REER? Même si beaucoup de gens choisissent d’y investir en fin d’année seulement, le temps des REER, c’est tout le temps! L’épargne systématique, qui consiste à effectuer des prélèvements bancaires, vous permet d’épargner tout au long de l’année, et ce, sans effort!
Stratégie pour annuler un gain en capital important
Si vous avez fait un gain en capital imposable en 2014, vous pourriez utiliser vos droits REER inutilisés pour annuler ce gain. Pour illustrer ce concept, supposons que vous avez réalisé un gain en capital de 40 000 $ en vendant un immeuble locatif. En utilisant vos droits de cotisation disponibles, vous pourriez placer un montant équivalent en REER afin d’annuler l’impôt sur ce gain.
Je serai heureuse de vous aider à établir une stratégie pour vos REER et le reste de vos placements.
Page Facebook
Vous aimeriez que je vous tienne informé des dernières nouvelles en matière de finances? Je vous invite à aimer la page
Facebook des Services financiers Julie Guay. J’y fais également des rappels lors des moments clés de l’année, comme la période des REER.
Accès à vos placements en ligne
Saviez-vous que vous pouvez suivre la progression de vos placements en ligne? Communiquez avec moi afin d’obtenir les informations pour accéder à votre compte.
Pour toute question, sachez que je demeure à votre disposition tout au long de l’année. Je prends mes messages vocaux et mes courriels chaque jour, et je m’engage à vous répondre très rapidement.
Cordialement,
Julie Guay
Planificatrice financière
Conseillère en sécurité financière autonome
Représentante en plan de bourses d’études***
*inscrite auprès de Services en placements PEAK
Ma mission : vous protéger, vous enrichir.